L'Ouverture de la Chasse, E. BLAZE


Coffret  cartonné (16 x 21,5 cm) composé de 10 planches d'illustrations hors texte (format : 21 x 15 cm) et d'un ouvrage relié en cuir pleine fleur (format : 11 x 14 cm) de 60 pages, sur papier vert d'eau.
ISBN: 2-915325-02-2       Prix :
72,63 - 5 % = 69
 

 

 

     Ce coffret désopilant aborde d'une manière humoristique la "fièvre cynégétique" qui s'empare chaque année, début septembre, des disciples de Saint-Hubert.
   L'auteur dresse un portrait hilarant (et parfois féroce) du chasseur
fashionable qui sévissait dans la plaine Saint-Denis au milieu du XIXe siècle : "incroyablement maladroit et dangereux pour ses congénères et son environnement, le chasseur parisien est la seule chose véritablement à chasser pour la sûreté publique."
   Les illustrations, plus drôles les unes que les autres (
Le Chasseur au canon, Feu de peloton sur une Perdrix, Le Chasseur dévastateur...) complètent idéalement les anecdotes piquantes distillées d'un ton alerte et un brin jubilatoire.
   D'une lecture agréable et délassante, ce coffret constitue aussi un témoignage historique aux accents très actuels sur les relations entre les chasseurs et leur environnement (la Nature, le monde politique et la société dans son ensemble).

     

 

 

 

 

Commandes
AccueilNotre Société
Catalogue