Le Chocolat : Nectar des Dieux ou Plaisir Démoniaque ?, par Oxanne Biart


Création originale basée sur l'imitation d'une tablette de chocolat. Fabrication artisanale en petite série. Format : 6,5 x 10cm,  52 pages sur papier saumon. Reliure japonaise. Coffret papier d'argent.
4 dessins humoristiques.
ISBN 2-915325-08-1       Prix :
9,95 - 5 % = 9,46 seulement !
 

 

 

     Etonnant ouvrage présenté sous la forme d'une tablette de chocolat dont un gourmand espiègle  a déjà croqué un carré ! A la fois régal pour les yeux et délectation pour l'esprit, cette création originale est un hymne au plaisir des sens.

     Friandise sensuelle, le chocolat a longtemps fait l'objet d'une singulière réprobation sociale. Associé au plaisir, doté de pouvoirs variés et mystérieux, il a, très tôt, joui d'une sulfureuse réputation. D'un ton impertinent et drôle, Oxanne Biart, jeune auteur-créatrice, vous dit tout sur ses vertus aphrodisiaques, ses effets bénéfiques pour la santé, ses origines divines... Aux anecdotes historiques se mêlent les faits scientifiques, saupoudrés d'un zeste de recettes de Casanova ou du Marquis de Sade...

      En exposant les mille et une (bonnes) raison de succomber à la tentation, l'auteur entend élever la consommation de chocolat au rang d'un art de vivre : il n'y a pas de mal à se faire du bien. A savourer de toute urgence !

     

 

 

Commandes
AccueilNotre Société
Catalogue