VENISE, A. de Beaumont


 
2 volumes sur socle en bois massif et carton, reliés en cuir pleine fleur, titre poussé à froid. 136 pages sur papier ivoire. Format : 11 x 8 cm.
9 illustrations d'après des gravures d'époque : place Saint-Marc, Palais des Doges, Pont des Soupirs, Palais de Mula, Scala Antica, Palais de Bianca Capella, Canal Rezonico Ponte del Paradiso, Palais Ferro.
ISBN: 2-915325-00-6       Prix :
57,90 - 5 % = 55
 

 

     Un amoureux de la Cité des Doges nous offre ses souvenirs d'un séjour dans le cadre merveilleux de la Venise du XIXe siècle.
   Pendant 3 ans, enivré par les trésors architecturaux, la lumière et les couleurs vénitiennes, A. de Beaumont a flâné dans le dédale de ruelles et le labyrinthe des canaux.
Il nous transmet sa passion pour cette ville-musée si vivante, et nous entraîne dans la lagune, ses palais, ses îles : le Lido, San Lazzaro des Arméniens, Saint-Michel, Murano, Torcello ou Choggia.
   Nous partageons ses souvenirs, ses émotions, ses images : artiste, il saisit et décrit à merveille l'ambiance d'un coucher de soleil sur le Grand Canal ; il nous convie aux fêtes vénitiennes, aux régates et aux "Lundis du Lido".
   Féru d'histoire et imprégné d'Orient, il nous propose une étude où se mêlent histoire de l'art, histoire politique et histoire religieuse.

Ces deux volumes, présentés en coffret dans un petit format intimiste, invitent à sortir des voies tracées pour le touriste et aident à retrouver la poésie d'une Venise plus pittoresque.